Entreprises partenaires

Guilde de la solidarité

Au Moyen Âge, une guilde représentait une association de secours mutuel entre marchands, mais aussi un regroupement ou une communauté de personnes possédant un savoir précis et précieux. À cette époque, on retrouvait plus particulièrement des guildes d’artisans spécialisés.

Aujourd’hui, plusieurs guildes regroupent des personnes aux intérêts communs qui contribuent à la protection, à la promotion et au développement de leur savoir et qui touchent divers domaines. On a qu’à penser à la « Guilde des artistes du Québec » pour mieux saisir la vocation de ce type de regroupement.

Partant de ce principe d’association visant l’entraide et la solidarité, Centraide Centre-du-Québec a donc créé en 2008 sa propre guilde, en regroupant ses entreprises donatrices sous l’appelation « La Guilde de la solidarité ». Car pour Centraide, les personnes et les entreprises qui offrent temps et argent pour venir en aide à leurs concitoyens et concitoyennes les plus démunis forment une communauté unique et solidaire.

Au sein de cette Guilde se trouvent les Artisans de la solidarité représentant les entreprises qui contribuent annuellement pour 10 000 $ et plus et les Compagnons de la solidarité dont la campagne de souscription permet d’amasser entre 2 000 $ et 9 999 $.

Guilde de la solidarité 2015

 

OBJECTIF 2018

Résultat:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram