Processus d’attribution

Votre don est précieux. C’est pourquoi Centraide Centre-du-Québec s’est doté d’un processus strict et rigoureux afin d’administrer judicieusement vos dons.

Afin d’utiliser au mieux l’argent qu’il reçoit des donateurs, Centraide Centre-du-Québec effectue une gestion annuelle des demandes présentées par les organismes qu’il soutient. Pour ce faire, des bénévoles participent à l’analyse des demandes d’aide financière des organismes.  Répartis en comités, ils ont la tâche de s’assurer de la validité des informations fournies par les organismes, de leur conformité aux règles d’association et de la pertinence de leur demande d’une aide financière.

Le comité d’analyse régional a en premier lieu,  le mandat de formuler des recommandations au conseil d’administration sur la répartition du Fonds communautaire, du Fonds d’entraide et du Fonds spécial d’intervention pour l’exercice financier en cours.  Ces recommandations tiennent compte des priorités de Centraide Centre-du-Québec

En deuxième lieu, il a le mandat de présenter des recommandations financières pour chaque demande analysée. Au terme du processus d’analyse, le conseil d’administration approuve les recommandations du comité d’analyse et les décisions rendues sont transmises aux organismes.

OBJECTIF 2017

Résultat:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram