Mouvement Centraide – United Way

Centraide Centre-du-Québec fait partie du mouvement Centraide – United Way depuis 1979. Ce dernier a pris naissance au Canada, au début du XXe siècle. À ce jour, le mouvement compte 114 membres au Canada dont 18 Centraide au Québec.

Les 114 Centraide – United Way sont des organisations autonomes qui misent sur la vitalité des bénévoles en invitant tous les membres de la communauté à mettre leurs talents au service de la communauté. Chaque organisation est régie par un conseil d’administration autonome qui, fort de l’appui des bénévoles et des permanents, contribue à bâtir des communautés dynamiques et à répondre à une vaste gamme de besoins.

Les 114 Centraide – United Way visent à « promouvoir l’entraide, le partage et l’engagement bénévole et communautaire ». Ils réunissent à la même table divers intervenants, dont les syndicats, les entreprises, les leaders communautaires et les gouvernements, en vue de cerner les besoins et de trouver des solutions aux problèmes. En outre, ils aident à bâtir les communautés de demain au moyen d’idées et de solutions novatrices.

Les 114 Centraide – United Way exercent une action particulière, car les fonds recueillis au sein de la communauté restent dans la communauté. Ils respectent les lignes directrices énoncées dans les documents Déclaration de principes concernant les droits des donateurs et Coûts associés à la collecte de fonds.


OBJECTIF 2017

Jusqu’à présent:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram