1 630 000 $ pour la campagne Centraide 2017 | Centraide - Centre-du-Québec

NOUVELLES

29 mars 2018

1 630 000 $ pour la campagne Centraide 2017

Centre-du-Québec, le 29 mars 2018 – Au cours des derniers mois, des milliers de personnes ont répondu à l’appel de Centraide Centre-du-Québec afin de contribuer au mieux-être de nos communautés. Ensemble, ils ont réuni la somme de 1 630 000 $.

Le résultat a été annoncé devant plus de 75 personnes réunies afin de célébrer la fin de la campagne Centraide 2017 et d’honorer des personnes, des entreprises et des organismes communautaires engagés dans la lutte à la pauvreté. Ce résultat témoigne de cette volonté des centricois et centricoises d’aider son prochain, de faire une différence auprès des gens de chez nous pour qui le quotidien est plus difficile.

Rappelons que la campagne annuelle de Centraide est portée en grande partie par des bénévoles. On retrouve plus de 500 ambassadeurs en milieu de travail qui sollicitent leurs collègues, organisent des activités, compilent les dons. D’autres font du porte-à-porte, de l’emballage dans les supermarchés ou encore aident à ouvrir des portes dans des entreprises pour faciliter la sollicitation.

Et la suite avec les dons ?

Une fois la campagne terminée, le travail d’attribution des fonds débute. Il est important pour Centraide d’honorer la confiance témoignée par les donateurs, c’est pourquoi un processus rigoureux encadre l’exercice afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience. Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ces investissements communautaires. Les sommes investies cette année viseront à répondre aux enjeux sociaux de la région, où les communautés se transforment et où le visage de la pauvreté change.

Rappelons que dans la région du Centre-du-Québec, une personne sur six a recours à une ou plusieurs ressources soutenues par Centraide et qui interviennent dans les champs d’action suivants : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

– 30 –

Source :
Stéphanie Bombardier
Centraide Centre-du-Québec
819 477-0505 poste 107 /  communications@centraide-cdq.ca

separateur

OBJECTIF 2017

Résultat:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram