Ouvrez votre porte aux bénévoles de Centraide | Centraide - Centre-du-Québec

NOUVELLES

2 octobre 2017

Ouvrez votre porte aux bénévoles de Centraide

Centre-du-Québec, le 2 octobre 2017 – Donner à Centraide, c’est changer la vie de 43 000 personnes sur le territoire du Centre-du-Québec. C’est pourquoi nous vous invitons à ouvrir votre porte aux bénévoles de Centraide dans les prochaines semaines afin de donner généreusement. Plusieurs bénévoles clairement identifiés à Centraide feront du porte-à-porte sur l’ensemble du territoire afin d’amasser des fonds.

Les dons faits à Centraide permettent de poser des gestes concrets pour briser le cycle de la pauvreté et l’isolement dans le Centre-du-Québec en intervenant dans les quatre champs d’action suivants :

  • Ils soutiennent la réussite des jeunes en aidant des élèves en difficulté d’apprentissage, en donnant un coup de main à des parents dépassés, en redonnant une chance aux jeunes décrocheurs.
  • Ils assurent l’essentiel aux familles et aux individus qui peinent à joindre les deux bouts en offrant des dépannages alimentaires, des ateliers de cuisines collectives qui leur permettent de cuisine des repas sains à faible coût, des repas livrés à domicile et adaptés aux contraintes des aînés.
  • Ils brisent l’isolement social des personnes marginalisées, en détresse, ou isolées et leur offrent du soutien, des réseaux d’entraide, des lieux d’appartenance et de l’espoir.
  • Ils bâtissent des milieux de vie rassembleurs en favorisant l’engagement chez les gens dans leur communauté et dans les organismes communautaires.

Ainsi, lorsque vous ouvrirez la porte à l’un de ces organismes associés à Centraide suivant, donnez généreusement.

MRC d’Arthabaska

Association des groupes de jeunes des Hauts Reliefs de Ham-Nord
Association des personnes handicapées de l’Érable
Maison des jeunes La Destination 12-17 de Warwick
Maison de Jeunes l’Express 12-18 de Plessisville
Maison de Jeunes La Fréquence de Princeville
Maison de Jeunes La Traversée de St-Ferdinand
ORASSE de Princeville

MRC de Drummond

Maison des jeunes de Sainte-Brigitte

MRC de Nicolet-Yamaska et Bécancour

Centre du Plateau Laval
École secondaire La Découverte
Gentilly Transit Jeunesse
Maison des jeunes de Ste-Gertrude
Maison des jeunes de Bécancour

Maison des jeunes du Bas St-François

À propos de Centraide Centre-du-Québec

Depuis plus de 35 ans, Centraide recueille des fonds sur son territoire pour y investir avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Les fonds récoltés sont versés en dons au sein d’un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain pour agir sur la pauvreté et l’exclusion en favorisant la réussite des jeunes, en assurant l’essentiel, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs. Dans le Centre-du-Québec, 1 personne sur 6 a recours aux services offerts par les 90 organismes et projets appuyés par Centraide.

– 30 –

 

Source :

Stéphanie Bombardier
Agente de développement et communications
Centraide Centre-du-Québec
819 477-0505 poste 107 /  communications@centraide-cdq.ca

separateur

OBJECTIF 2018

Résultat:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram