Une somme record investie par Centraide Centre-du-Québec: plus de 1.25M$ pour lutter contre la pauvreté | Centraide - Centre-du-Québec

NOUVELLES

29 juin 2017

Une somme record investie par Centraide Centre-du-Québec: plus de 1.25M$ pour lutter contre la pauvreté

 

CENTRE-DU-QUÉBEC, le 29 juin 2017 – Afin d’aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté, Centraide Centre-du-Québec investit chaque année des centaines de milliers de dollars. Ces investissements sont faits notamment sous forme de dons à des organismes communautaires reconnus pour briser le cycle de la pauvreté chez les enfants, les jeunes et les familles,  sortir de l’isolement les personnes exclues et appuyer les localités confrontées à d’importants défis.

Cette année, c’est une somme de 1 253 312 $ qui sera injecté au Centre-du-Québec. Ce sont principalement les 82 organismes associés à Centraide qui recevront ce montant. Ces organismes de proximité favorisent la réussite des jeunes, assurent l’essentiel auprès des familles et individus dans le besoin et brisent l’isolement social. « Il y a encore trop de personnes qui ont faim, qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il y a encore trop de jeunes qui quittent l’école sans diplôme et trop de personnes exclues dû à leur handicap physique ou mental. Notre travail à Centraide est de faire en sorte que ces personnes puissent avoir accès à des ressources qui leur permettront d’améliorer leur condition, de changer leur vie » dit Julie Colbert, directrice générale par intérim de Centraide Centre-du-Québec. « Une personne sur six au Centre-du-Québec reçoit les services d’un organisme associé à Centraide, ce n’est pas rien », rajoute-t-elle.

Les investissements sociaux de Centraide ne se limitent pas qu’aux organismes communautaires. Avec les fonds récoltés, l’organisme philanthropique soutient également la démarche en développement social du Centre-du-Québec. « Le développement social est au cœur de nos actions. Il permet aux individus de participer activement à la vie sociale et de développer pleinement son potentiel. Il permet aux communautés de progresser socialement, culturellement et économiquement dans un contexte de développement durable et de justice sociale. C’était naturel pour Centraide de participer à cette démarche » rajoute madame Colbert.

À propos de Centraide

Depuis plus de 35 ans, Centraide Centre-du-Québec recueille sur son territoire pour y investir avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Les fonds récoltés sont versés en dons au sein d’un vaste réseau de ressources communautaires qui interviennent sur le terrain pour agir sur la pauvreté et l’exclusion en soutenant la réussite des jeunes, en assurant l’essentiel, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs.

-30-

Source:

Stéphanie Bombardier
Agente de développement et communications
Centraide Centre-du-Québec
819 477-0505 poste 107
communications@centraide-cdq.ca

separateur

OBJECTIF 2017

Jusqu’à présent:

 

 

Suivez-nous

Suivez-nous sur notre flux RSS Venez nous voir sur LinkedIn Venez nous voir sur Instagram